Les Pouilles

La région des Pouilles (en italien : Puglia, dite plus couramment les Pouilles, voire la Pouille), est une région d'Italie, située dans l'extrême sud-est du pays (« le talon et l'éperon de la botte italienne »). La région compte un peu plus de 4 millions d'habitants et son chef-lieu et principale agglomération est Bari. Délimitée par les régions de Molise au nord, de la Campanie à l'ouest et de la Basilicate au sud-ouest, la région est baignée par la mer Adriatique à l'est et la mer Ionienne au sud. Administrativement, la région comprend la ville métropolitaine de Bari et les provinces de Barletta-Andria-Trani, Brindisi, Foggia, Lecce et Tarente.

Bari

Bari est une grande ville côtière avec un port animé et un centre historique mais également un centre moderne. C'est la capitale de la région de puglia au sud de l’Italie.

Bari est la deuxième ville la plus importante après Naples dans le sud de l'Italie et se trouve sur la côte sud-est juste au-dessus du « talon » de l'Italie.

Bari est la ville principale d'une agglomération urbaine de plus de 750 000 habitants.

Bari est la neuvième ville italienne par sa population, la troisième du Sud de l'Italie et la première de la région. La ville est l'une des quinze métropoles italiennes et est connu pour être la ville où se trouvent les reliques de saint Nicolas, faisant de la ville et de sa basilique l'un des centres importants de l'Église orthodoxe en Occident.

Crédits : wikipédia