Les Pouilles

La région des Pouilles (en italien : Puglia, dite plus couramment les Pouilles, voire la Pouille), est une région d'Italie, située dans l'extrême sud-est du pays (« le talon et l'éperon de la botte italienne »). La région compte un peu plus de 4 millions d'habitants et son chef-lieu et principale agglomération est Bari. Délimitée par les régions de Molise au nord, de la Campanie à l'ouest et de la Basilicate au sud-ouest, la région est baignée par la mer Adriatique à l'est et la mer Ionienne au sud. Administrativement, la région comprend la ville métropolitaine de Bari et les provinces de Barletta-Andria-Trani, Brindisi, Foggia, Lecce et Tarente.

Monte san Angelo

Monte Sant'Angelo est une commune italienne de la province de Foggia dans la région des Pouilles. Ville importante du point de vue religieux, elle s'est bâtie autour du sanctuaire de l'archange Michel qui lui donne son nom.

Selon la tradition, l'archange Michel serait apparu à l'évêque Lorenzo Maiorano le 8 mai 490 lui ordonnant de construire un lieu de culte chrétien dans une grotte sous la ville, afin de chasser les croyances païennes en cours. L'archange lui serait réapparu en 492 et 493. Le village se développera autour du lieu de culte. Monte Sant'Angelo devient par la suite le point d'arrivée des pèlerinages en partance du Mont Saint-Michel en France et traversant l'Europe par la via Sacra Langobardorum.

Crédits : wikipédia

Total hits: 137730
Yesterday hits: 104
Last 24 hours visitors: 13
Current hour visitors: 1
Recent guest(s): 1